Les sentiers fauchés (deuxième coupe 2010)
Voir sous la liste des sentiers fauchés les photos
commentées en détail sur les différents sentiers.
- Le Chemin Bourdieu-Bilboquet n°1 : fauchage à nouveau soigné sur le nouveau passage au-dessus de la Propriété Mirandette à travers une fougeraie qui n'avait pas été fauchée depuis une éternité ; l'effet bénéfique des deux coupes se fait ressentir favorisant la croissance d'herbe fine, devenant appétente pour le bétail présent ici avec des vaches blondes (vérifié le 02 septembre 2010).
- Le Tour de Soudious n°16 : le chemin de la jonction du Chemin de la Borde de Bouhaben n°24 jusqu'au bas de la fougeraie de Soudious a été réouvert sommairement (il avait tendance à se salir d'année en année) ; il reste encore les séquelles de la Tempête Xynthia avec deux chablis (vérifié le 02 septembre 2010).
- Le Tour du Poey n°17 côté Atterrisage Parapente a été refauché raz, si bien qu'avec les efforts précédents, une belle pelouse se développe de par et d'autre des broussailles et de la fougère (vérifié le 02 septembre 2010).
- Le Chemin d'Igaüt n°21 à Aydius a été en partie et médiocrement fauché en deuxième coupe, pas autant soigné que par le Cantonnier d'Aydius qui avait l'avait bichonné à la manière d'un jardin public (vérifié le 03 septembre 2010).
- Le Chemin de Bignalets au départ du Chemin d'Aulet n°23 a été bien refauché, il reste toutefois un peu d'herbe en bordure recouverte par les branchages éparpillés lors de la première coupe (vérifié le 02 septembre 2010).
- Le Tour du Belvédère n°27 dans sa totalité : un travail excellent, d'année en année, les fougères laissent la place à de l'herbe fine sur cet itinéraire très prisé par les randonneurs de passage à Lescun (vérifié le 31 août 2010).
- Le Chemin du Vallon à Lescun n°28 depuis le Défilé d'Esquit jusqu'au Chemin de Barlatte : fauchage toujours très soigné au-dessus d'Esquit, un boulevard pour randonneurs et vététistes, passage entièrement dégagé dont les chablis entravaient les Sentiers du Cauderet et de Louyat (vérifié le 31 août 2010).
- Le Chemin Vieux d'Eygun à Cette n°40 : travail bien soigné sur toute la largeur de ce chemin de murette à talus, sauf les orties en bordure en bas au départ d'Eygun (vérifiè le 02 septembre 2010).
- Le Chemin Panoramique de Cette à la Montagne de Sabas n°41 : fauchage oublié au niveau de la cabane basse de Sabas (en ruine) gagnée par les herbes folles et les orties. Rappel : le toit de la cabane neuve de Sabas située 200 m plus haut a été arraché par la Tempête Xynthia : un appel est lancé aux bonnes volontés pour le reconstruire (en coordination avec la Commune de Cette-Eygun - voir liste contact Mairies) - (vérifié le 04 septembre 2010).
- Le Chemin de Busteigts N°42 : travail très soigné pour la jonction à proximité du village d'Etsaut en rive gauche du ruisseau du Sadum (vérifié le 02 septembre 2010).